Découvrir le Reiki

Publié le 12/07/2018 - Catégorie : Reiki

De quoi parle-t-on ?

Beaucoup de personnes ont déjà entendu parler des soins énergétiques Reiki sans en connaître vraiment les tenants et les aboutissants. Ce qui est agréable avec cette pratique, c’est sa simplicité. Vous n’avez presque presque rien à faire, à part poser votre intention lors de la séance, vous détendre et faire confiance au praticien. Lors de sa formation, celui-ci- a appris comment capter l’énergie universelle et la retransmettre à travers ses mains vers le receveur.

Vous devez admettre ce postulat de base  : l’énergie est disponible partout autour de vous, elle a une manière autonome et intelligente de se déployer là où vous en avez le plus besoin et cela, sans aucun sans effort conscient de votre part. Vous avez juste à vous mettre à l’écoute de ce qui se passe, tant au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

Ses bienfaits

Prendre le temps d’une séance Reiki est bénéfique pour de multiples raisons. En voici quelques exemples que je trouve particulièrement intéressants :

  • Il favorise une détente globale et une meilleure gestion du stress
  • Il renforce les capacités de défense de l’organisme
  • Il remet en route le processus naturel de guérison du corps
  • Il apporte une sensation de clarté émotionnelle et spirituelle.

 Si vous êtes curieux(ses) de cette pratique, je vous invite à l’essayer sans à priori et à ne pas regarder sur internet tous les choses farfelues que l’on peut lire à son sujet. Il vous suffit de choisir un praticien dans lequel vous avez confiance et de lâcher votre mental pendant environ une heure.

Pour recevoir un soin Reiki, il n’y a aucune contre-indication particulière. Il est par contre indispensable de ne pas substituer cette pratique à un traitement ou un suivi médical en cours.

Déroulement d’une séance

Cette technique énergétique peut être transmise en présentiel ou à distance (pour cela, le praticien doit au moins avoir son niveau II). Ce choix dépend entièrement de votre besoin, de votre disponibilité et aussi de vos croyances. Certaines personnes préfèrent tranquillement chez elles tandis que d’autres préfèrent couper avec leur environnement personnel ou familial. Pour ma part, je trouve que le soin à distance a quelques avantages :

  • vous restez dans un environnement familier et sécurisant
  • il est parfois plus facile de se détendre
  • vous ne perdez pas de temps en déplacement
  • les horaires et disponibilités sont plus souples
  • vous pouvez rester au calme après la séance.

Pour conclure

Une fois que vous aurez essayé, vous comprendrez sans doute mieux tous ces principes qui peuvent sembler déroutants au premier abord. Chaque individu a sa propre sensibilité concernant l’énergie et les ressentis physiques et émotionnels. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de faire entièrement confiance au praticien que vous choisirez et ensuite de lâcher-prise avec votre mental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *