Histoire d’une naissance avec Sweet Chestnut

Publié le 08/11/2019 - Catégorie : Élixirs floraux

Contexte

Le métier de Conseillère Agréée en Fleurs de Bach permet d’aborder diverses problématiques tout au long de la vie. Récemment, j’ai eu le plaisir d’accompagner une femme lors de sa grossesse. Parmi les 38 quintessences, beaucoup de remèdes s’avèrent être très utiles pour la mère et le bébé, du premier mois de gestation jusqu’au post-partum. Cette histoire me permet ainsi de vous parler un peu plus de l’action des élixirs floraux.

Processus de naissance

Pour le jour de l’accouchement, j’avais conseillé à cette jeune femme d’emporter quelques élixirs floraux à la maternité dont celui de Sweet Chestnut (Châtaignier). Cette Fleur de Bach est très importante lorsque le travail de délivrance prend du temps et que la maman et le bébé s’épuisent.

Naître à la vie, c’est aussi mourir de quelque chose. Ce processus nécessite donc d’abandonner un état de confort dans le ventre maternel pour passer à un autre état, celui de l’incarnation. Ce lâcher-prise est également nécessaire du côté de la maman en lui demandant de quitter son état de femme enceinte.

En salle d’accouchement, cette jeune mère s’est souvenue des mots que j’avais utilisés pour décrire les effets de l’élixir de Sweet Chestnut. Je vous retranscris ici ses propos : « Châtaignier était resté dans mon sac et se trouvait loin de moi, alors je me suis remémorée ce que vous m’aviez dit : faire passage, laisser-aller, mourir pour renaître. En mon fort intérieur, j’ai parlé à mon bébé et je l’ai encouragé en lui disant : vas-y, on va y arriver ensemble, on a envie de te voir et de te serrer dans nos bras. Et puis d’un coup, j’ai eu une sensation intense dans mon bassin et j’ai senti que le moment tant attendu arrivait ».

Perspectives

J’ai trouvé ce moment de vie complètement « magique ». En repensant aux effets de la fleur de châtaignier et en se reliant avec son désir profond, la maman a ouvert le chemin à son bébé en se laissant aller complètement vers l’inconnu. Ce pouvoir de la pensée avec les élixirs floraux est vraiment incroyable et me pousse à continuer mon travail en tant que Conseillère Agréée. Travailler main dans la main avec des femmes enceintes ou qui ont le désir de devenir maman est plus que passionnant et gratifiant à tous points de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *