La tendre Chicory

Publié le 30/09/2019 - Catégorie : Élixirs floraux

Rencontre avec les fleurs

Rencontrer les Fleurs de Bach dans la nature est une expérience vraiment intense. A chaque rendez-vous, mon coeur bondit dans ma poitrine tellement le ressenti vibratoire est intense. Depuis ma formation, c’est comme si un fil invisible me reliait aux fleurs et guidait chacun de mes pas vers elles, en attendant le bon moment au bon endroit. Chaque rencontre m’informe ou me confirme quelque chose dans ma vie et me procure une sensation délicieuse.

La première a été Wild Oat (Folle Avoine), au bord d’un chemin cet été, quand je me sentais complètement perdue dans la direction que je devais prendre. La deuxième a été Impatiens (Impatience), découverte au bord d’un cours d’eau, au même moment-même où ma sœur accouchait. La dernière en date se prénomme Chicory (Chicorée) et c’est de cette rencontre que je veux vous parler. 

Cœur battant

Fin septembre, nous étions tous réunis dans la maison familiale ardennaise, pour faire le connaissance avec le dernier né, tout juste âgé de 6 semaines. Ces deux jours étaient donc placés sous le signe de l’amour.

En tenant mon doux neveu dans mes bras, je me suis demandée ce qu’il avait choisi de vivre en venant sur Terre et quel serait son rôle dans notre famille. Mes yeux plongés les siens, je suis restée perdue dans mes pensées un moment. Son regard semblait vouloir me dire quelque chose et j’ai ressenti une immense chaleur dans ma poitrine

Le lendemain, je suis allée rendre visite au jardin en me laissant guider le long du potager puis vers le noisetier qui borde le début du clos. D’un coup, mon coeur s’est mis à battre plus fort en apercevant une couleur particulière au pied de l’arbre. En m’approchant, je reconnus immédiatement la Chicorée sauvage, une belle Fleur de Bach qui nous parle d’Amour Inconditionnel.

Enseignements

Cet élixir nous invite à ouvrir notre cœur en grand sans avoir besoin de preuves  d’affection en retour. Cette douce fleur, élégamment vêtue d’une robe d’un bleu azur particulier, nous invite au don de soi et à la générosité spontanée. Remettre de l’équilibre avec Chicory, c’est ne plus ressentir aucun manque et vivre une sensation de complétude intérieure. On pourrait dire que c’est la fleur de la libération affective. Mon neveux m’avait délivré ce message à travers son regard et la fleur est venue me le confirmer quelques heures plus tard : quand le chantage affectif n’a plus sa place dans la relation, nous pouvons alors vivre d’un Amour Libre et sans conditions, dans un espace riche, abondant et fertile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *