Mon parcours professionnel

© Cristina Porzio

Au début des années 2000, toute jeune psychologue clinicienne, je me suis rapidement interrogée sur les liens qui unissent corps, conscience et émotions. Ces questionnements n’ont jamais cessé de m’habiter et d’évoluer au fil du temps. Pendant plus de dix ans, j’ai cherché à trouver un équilibre entre mon esprit cartésien et tout ce qui touche à la spiritualité, au divin, à l’invisible.

Dans cette perspective, j’ai cheminé à travers différents accompagnements tels que la kinésiologie, l’ostéopathie, l’étiopathie ou encore les soins énergétiques. De plus, j’ai fait plusieurs années de thérapie par le biais de l’analyse transactionnelle.

Début 2018, la vie m’a mise sur le chemin des Fleurs de Bach et du Reiki, deux médecines novatrices et prometteuses pour lesquelles j’ai ressenti une profonde affinité. Tout s’est enchaîné de manière fluide avec l’obtention d’une certification de Conseillère Agréée auprès du Centre Bach et une validation des trois niveaux de Reiki auprès de Maîtres qualifiés. Depuis, j’ai fait le choix d’orienter une partie de mon travail autour de ces pratiques qui sont devenues une véritable vocation. En complément, je propose un espace thérapeutique par la parole pour ceux qui souhaitent passer par une approche plus familière.

Enfin, désireuse de professionnaliser le métier de Florithérapeute, je propose un accompagnement appelé « Analyse des Pratiques ». Il s’adresse aux Conseillers Agréés Fleurs de Bach désireux de renforcer leurs compétences et d’acquérir de nouveaux outils.

En parallèle de mon travail de thérapeute, je continue de me former à des approches complémentaires en lien avec la nature. Il me semble en effet important d’en prendre soin, comme nous prenons soin de nous. Ainsi, mon aspiration la plus chère est de vous sensibiliser à de nouvelles voies de guérison et au vivant en général.

Méthodologie

La méthode Terra Lunda

Accompagnement émotionnel avec les Fleurs de Bach

Chaque accompagnement dure une heure et fait l’objet d’un entretien approfondi par rapport à votre problématique. Je vous présente également la méthode et la philosophie du Docteur Bach desquelles découle tout le processus de guérison engagé avec les élixirs floraux. De plus, ma formation de psychologue clinicienne me permet de bénéficier d’une écoute particulière et d’une connaissance approfondie de la psyché. 

L’accréditation auprès du Centre Bach en Angleterre permet aux conseillers agréés de conseiller des fleurs parmi les 38 quintessences qui existent et de réaliser des mélanges uniques pour chaque client.

A l’issu de chaque entretien-conseil, un flacon contenant une dilution personnalisée vous est remis en main propre ou envoyé en lettre suivie. Vous recevez également par un mail une fiche récapitulative des remèdes sélectionnés ainsi que leurs indications et leurs précautions d’utilisation.

bruyère
© Cristina Porzio

Équilibrage holistique par le soin énergétique Reiki

Le degré de Maître Praticien Reiki (3ème niveau) permet de pratiquer des soins énergétiques dans la lignée de Mikao Usui, fondateur de cette méthode de guérison.

Avant chaque séance Reiki, nous prenons le temps d’échanger au sujet de votre problématique afin de définir vos attentes de manière positive. Je vous propose également de prendre un moment à la fin du soin pour partager vos ressentis. Cela vous permet d’intégrer et de prendre du recul quant aux difficultés préalablement évoquées.

Les séances durent environ 1h et leur nombre est fonction de vos besoins. Selon le principe du Reiki, pour obtenir un rééquilibrage durable et une ré-harmonisation globale des corps physiques et énergétiques, il faut compter plusieurs séances. L’idéal est d’en réaliser au moins 3 sur une amplitude de trois à quatre semaines.

Un soin « découverte » Reiki reste cependant une première approche qui vous permet de vous détendre, de découvrir des sensations, d’améliorer votre vitalité et de prendre du temps pour vous.

Diplômes et formations

logo-centre-bach