Retrouver son chemin avec Wild Oat

Publié le 15/08/2019 - Catégorie : Élixirs floraux

Au bord de champs

Je vous partage ici mon histoire avec Wild Oat (Folle Avoine). J’ai eu la chance de la croiser au mois de juillet le long d’un champs. Ses longues tiges agitées dans le vent m’avaient procuré un bien fou en les regardant danser. A cette occasion j’avais écrit un petit poème :

« Le long des champs,
je ne m’attendais pas à te croiser.
Je t’ai déjà vu mille fois,
sans jamais te reconnaître.
Rien qu’à te regarder,
onduler au gré du vent,
ta vibration m’a apaisée.
Folle Avoine,
longue tige délicate,
tu nous permets
de retrouver notre axe intérieur.
Tu nous guides,
quand notre boussole ne sait plus
où est le nord, où est le sud.
Pas de hasard à la rencontre. 
Tu as été là pour me montrer
Le reflet de mon monde intérieur.
Merci pour cette danse,
Douce herbe sauvage,
Tu sais être un guide précieux
dans les moments clefs dans notre vie. » 

Retrouver son chemin

Les aventures avec cet élixir se sont poursuivies un mois plus tard. J’avais confectionné un flacon contenant Wild Oat (Folle Avoine), Clematis (Clématite des haies) et Scleranthus (Alène) pour m’aider à retrouver un chemin forestier qui porte mon nom. Il se situe dans les Vosges, au démarrage de la route des crêtes, à la sortie du village de Uffholtz.

J’y suis revenu spécialement, par une belle matinée d’été, le 08 août 2019. Mon cœur battait très fort et mes pas étaient à la recherche de je ne sais quoi. Après avoir marché quelques minutes, je me retrouve nez à nez avec un arbre. Un immense coeur et le signe de l’infini étaient gravés sur son tronc. Impossible de ne pas entendre ce message qui m’était directement adressé : « suis ton cœur, nous sommes là pour veiller sur toi et nous te guiderons toujours ».

En rebroussant chemin, j’ai eu cette pensée d’avoir enfin retrouvé mon chemin et je me suis sentie libérée intérieurement. Peu importe où il me mènera, le premier pas en sa direction venait d’être fait. Je me suis alors rendue compte à quel point les élixirs de Bach étaient précieux et me surprenaient à chaque fois.

Son message

L’Univers sait user de son ingéniosité pour placer de jolis signes sur notre route. Les rencontres avec certaines fleurs nous chahutent parfois, tant elles répondent à un besoin intime. Une des mes clientes a vécu un moment très fort avec cet élixir, dans un moment de sa vie où elle se sentait perdue dans sa vocation. Elle a réutilisé cet élixir par la suite en l’appelant tendrement : « Folle Avoine, ma boussole intérieure ».

Ce remède nous permet de retrouver notre direction et de nous remettre à marcher avec la certitude du coeur, pleinement guidés par notre Âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *