Équilibrage holistique avec le Reiki

Le Reiki est une technique énergétique d’origine japonaise destinée à renforcer le processus naturel d’auto-guérison de notre corps et à harmoniser les différents niveaux qui existent chez l’être humain : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Elle a été découverte il y a près d’un siècle par Mikao Usui (1865-1926) professeur de théologie. A la suite d’une expérience mystique sur le Mont Kurama, il fonde en 1922 le Centre de Guérison Reiki Usui et consacre sa vie à enseigner cette pratique. Il meurt à Kyoto après avoir formé 18 maîtres.

En japonais, « Rei » signifie esprit et « Ki » renvoie à l’énergie vitale qui circule l’intérieur de nous. La traduction usitée du terme Reiki est donc la « force de l’esprit ».

mains-reiki

Déroulement d’une séance

Les séances se pratiquent en présentiel ou à distance, l’énergie étant disponible tout autour de nous. Les découvertes en physique quantique tendent à prouver l’existence de liens invisibles, non locaux, qui transcendent les distances physiques que l’on connaît.

Une fois que le cadre du rendez-vous a été définit, le client peut s’allonger afin de recevoir le soin (il garde ses vêtements). Aucune intervention particulière n’est requise de sa part. Il lui suffit d’être présent à ses sensations tout en restant détaché de toute attente.  

Lors du soin, le praticien laisse couler l’énergie vers le receveur par l’apposition de ses mains. Cette force se dirige naturellement vers les parties du corps et de l’âme qui en ont besoin. « Le Reiki est guidé par un pouvoir supérieur qui sait quelle vibration et quelle combinaison vibratoire est nécessaire et comment il doit agir » (William Lee Rand, Maître Reiki).

Vous pourrez éprouver des sensations de chaleur, de légers picotements, des ondes de détente sur des zones spécifiques ou encore une libération émotionnelle. Vous pourrez également avoir des pensées ou des images particulières. Ces ressentis sont très variables d’une personne à l’autre.

A noter : les soins à distance vous permettent de rester dans votre environnement familier et de vous détendre plus facilement. Ils apportent également une plus grande souplesse au niveau des horaires.

Bienfaits du Reiki

Ce soin énergétique est utile pour de nombreuses problématiques :

  • stress
  • anxiété
  • blocages énergétiques et émotionnels
  • troubles du sommeil, énergie et vitalité
  • tensions physiques et mentales
  • harmonisation et rééquilibrage des chakras (centres énergétiques)
  • élimination des toxines
  • renforcement des défenses immunitaires et des traitements médicaux
  • diminution des douleurs.

Cette méthode de guérison convient à tout âge et même in-utero. Les séances pour les enfants sont cependant de plus courte durée. Il n’existe aucune contre-indication médicale particulière à ce type de soin énergétique.

Pour rappel : le Reiki n’est pas un moyen de diagnostic d’une quelconque pathologie. Il ne se substitue à un aucun suivi ni traitement médical en cours.