Perelandra

Nos jardins de vie

L’époque que nous traversons nous invite à réévaluer de nombreux paramètres de notre vie : notre santé, notre activité professionnelle, nos relations sociales, notre lien au vivant et bien d’autres encore. Nous voici à l’orée d’un grand changement, sans en maîtriser ni la forme ni le timing.  Au sein de ce processus, beaucoup de personnes se sentent en déséquilibre et ne savent pas quoi faire. Cette instabilité finit par s’exprimer de diverses manières : angoisses, tristesse, dépression, maladie, sensation d’injustice, de colère et d’impuissance, etc.

Le partenariat cocréatif

Il existe une démarche, ou plutôt une philosophie de vie, qui répond particulièrement bien à notre recherche d’équilibre et par conséquent, à celui de la Terre. Elle a été développée par Machaelle Small Wright, créatrice du jardin de Perelandra, situé aux Etats-Unis dans l’Etat de Virginie. 

Son jardin est un laboratoire d’expériences et de recherches dans la relation que l’humain peut avoir avec les Intelligences de la Nature. Depuis 1976, elle a développé une gamme d’élixirs floraux ainsi qu’une multitude d’outils et de protocoles permettant de travailler sur la notion d’équilibre à travers nos différents jardins de vie (potager, vie professionnelle, projets de vie, etc.)

Dynamique proposée

Très sensible à cette philosophie qui complète à merveille celle du Docteur Edward Bach (créateur des Fleurs de Bach), je vous propose de découvrir cette méthode passionnante par le biais de conférences qui ont lieu tout au long de l’année et dont les dates sont disponibles dans l’onglet « Agenda ».

Plusieurs thématiques sont abordées et permettent une mise en sensibilité à propos de Perelandra : 

  • Philosophie générale de cette démarche
  • La notion d’équilibre et de cocréativité 
  • Outils principaux : le test kinésiologique, le coning avec les Intelligences de la Nature
  • MAP et la santé
  • Les jardins de verdure et les jardins projets (hors-terre)
  • Les essences florales, pour soi et pour autrui.

Vous pourrez approfondir ces concepts via les cycles de formation proposés par François Deporte (deux par an). A l’issue de ce cursus, il sera possible d’intégrer un groupe de travail (mensuel) pour continuer à progresser dans sa pratique et la connaissance de ces outils.