Soutien psychologique

Nos jardins de vie

L’époque que nous traversons nous invite à revisiter de nombreux jardins de vie : notre santé, nos liens familiaux et sociaux, notre activité professionnelle, notre relation à la nature et bien d’autres encore. Nous sommes à l’orée d’un grand changement de paradigme, sans en maîtriser ni la forme ni le timing.

Depuis quelques années, nous devons nous sur-adapter en permanence sans avoir un temps d’intégration suffisamment long. Ce décalage crée un déséquilibre qui s’exprime de diverses manières : dépression, tristesse, perte de sens, maladie, etc.

Ainsi, beaucoup de personnes se sentent perdues et s’éloignent peu à peu de leur chemin de vie. C’est pourquoi, je vous propose un espace de parole  pour vous aider à vous remettre en mouvement, à vous reconnecter à votre intuition pour retrouver un sentiment de paix, de confiance et de foi en l’avenir.

Travail thérapeutique

Les séances proposées sont un champ d’exploration pour vous permettre de :

  • faire un premier pas face à une problématique que vous rencontrez 
  • prendre du recul et clarifier votre situation
  • créer des ponts entre des événements passés, présents et futurs
  • redéfinir ses priorités et remettre de l’ordre dans sa vie
  • décider ce que vous voulez changer et comment
  • poser une/des intentions précise(s) pour construire une vie qui vous ressemble.

Au fur et à mesure de nos échanges, en se reliant à l’espace du coeur, au-delà du mental, il est possible de retrouver un alignement intérieur et extérieur. Vous saurez aisément le reconnaître car il procure une profonde sensation de joie, comme si tout redevenait vivant, à l’image d’une fleur qui éclot ou d’un arbre à l’orée du printemps.

A la carte

Chaque accompagnement peut se prendre indépendamment ou bien faire l’objet d’un suivi sur quelques mois ou encore se combiner à des médecines alternatives (Fleurs de Bach et/ou Reiki).

« Le problème ne consiste pas à se demander quel est le but ou le bout du chemin, mais seulement à découvrir la meilleure manière de marcher »

Nicolas Grimaldi