Supervision

Si vous vous êtes déjà retrouvé(e)s dans une (ou plusieurs) des situations suivantes, vous êtes au bon endroit : « Je me sens seul(e)dans mon activité » – « Je me trouve en difficulté avec certains clients » – « Je ne parviens pas à structurer mes entretiens » – « Mes rendez-vous durent trop longtemps » – « Je ne me sens pas assez confiant(e) dans ma pratique » – « Je ne sais pas comment travailler en réseau ».

Les espaces de travail proposés ci-dessous permettent d’asseoir sa confiance, de se perfectionner, de maîtriser des savoir-faire et savoir-être utiles à son épanouissement professionnel.

Supervision individuelle (tout public)

Tous les professionnels de santé alternative peuvent prétendre à cet accompagnement.

Il s’agit d’un travail au cas par cas en fonction de ses besoins et objectifs. Ilpermet de questionner ses propres méthodes et agissements dans le but de les corriger, de les améliorer, et surtout d’en tirer des apprentissages (voir exemples de thématiques ci-dessous). Cette prise de recul favorise la mise en place d’un cadre de travail sécure et bénéfique dans la relation thérapeutique. 

Pour toute demande de rendez-vous, contactez-moi par mail ou par téléphone.

Groupe de supervision (Fleurs de Bach)

Ces réunions concernent tous les praticiens travaillant régulièrement avec cette approche : que vous soyez stagiaire en fin de formation, professionnel débutant ou aguerri.

Ce cadre bienveillant et sécure permet de revenir sur les connaissances théoriques obtenues en niveau III, d’explorer un cas pratique ou des élixirs floraux qui posent problème (difficultés à proposer certaines fleurs, confusions possibles, etc). Le superviseur en charge d’animer ces échanges, aide à analyser la problématique et propose des pistes de réflexion.

Participer régulièrement à ces échanges permet d’ajuster ses compétences émotionnelles et intellectuelles face à des situations complexes pour être au plus proche de la réalité objective de ses clients.

Pour toute demande d’inscription, contactez-moi par mail ou par téléphone.

Les places sont limitées (maximum de 8 personnes).

Thématiques récurrentes

  • Le cadre de sa pratique 
  • Le déroulement d’un accompagnement 
  • La posture du praticien
  • Les techniques de base : écoute active, questions ouvertes, reformulation, etc
  • Des méthodes ou outils à consolider ou à réviser 
  • Le développement de son activité et la constitution d’un réseau professionnel.